Association Patacha Protection des chats errants autour de Caen

Nos chats à parrainer

Nous vous présentons ici votre futur filleul !

Certains chats sont plus difficilement adoptables que d’autres…

Parrainer, c’est aider concrètement un chat de l’association. Vous donnez la somme d'argent que vous souhaitez, mensuellement, et le parrainage peut prendre fin à tout moment. Le parrainage est assimilé à un don, et donne donc droit à un recu fiscal pour une déduction d'impots de 66 % du montant du don.

En contre partie, nous vous donnerons des nouvelles et photos de votre « filleul ».

Pour parrainer, vous pouvez contacter Priscilla et Hélène : patacha.adopter@gmail.com

Milo

Milo 1

Milo était errant dans une cité de l'agglo caennaise ; trappé, il a été déposé chez le vétérinaire dans un état misérable par une amoureuse des chats et est ainsi arrivé en 2019 chez Patacha. Il était rempli de parasites en tout genre et atteint de teigne. Très très maigre, il a été mis sous perfusion. Il souffrait de diarrhée chronique pour laquelle il a dû passer des examens et dont on continue aujourd’hui de chercher le meilleur traitement. Il bénéficie d'une alimentation personnalisée (mélange de croquettes hypoallergeniques et urinary). Milo souffre de gingivite stomatite du chat (il a dû subir une ablation totale de la dentition), du calicivirus et de coranavirus félin. Il a également eu un traitement pour une dépression, ce qui l’a beaucoup aidé.Il recommence à jouer, explorer, bouger, courir... c'est aujourd'hui un chat génial, très curieux et exclusif avec sa FA mais il s’ouvre de plus en plus aux autres.

Milo est parrainé par Anaïs, Véronique, Beryl et Frédérique

Berlioz

Berlioz fait partie de nos petits rescapés de fourrière (janvier 2016). La gérante ne pouvait pas se résoudre à le faire euthanasier tellement ce chat est gentil. Nous l’avons récupéré avec une plaie énorme dans le coup. A-t-il été mordu par un animal? pris dans un piège? maltraité? Nous l'ignorons mais une chose est sûre, c’est qu’il a été facile à soigner : il s’est laissé faire avec une douceur et une patience exceptionnelle ! Quand il vous regarde, vous ressentez tout l’amour et la bonté qu’il a en lui. Né en 2013, il est très calme et très très câlin. Il est habitué à la vie en appartement qui lui convient parfaitement.... un caractère en or mais Berlioz est diabétique ; il nécessite une alimentation spéciale, ainsi qu’une injection quotidienne d’insuline (il se laisse faire sans soucis, nos bénévoles n'ont aucune difficultésà lui administrer) ; Globalement, seringues + insuline + aliment spécifique diabète + contrôles de glycémie = environ 50-60€ / mois en moyenne sur l’année.

Berlioz est parrainé par Jean-Louis, Laurence, Valérie et Sylvie

Berlioz1 1

Spring

Spring5 1

Spring a été signalé errant dans la zone industrielle de Colombelles, très maigre et il présentait quelques plaies. Il est né en novembre 2018. Une fois pris en charge chez notre vétérinaire, on lui a découvert un souffle au cœur ; de plus il fait de l’eczéma de stress et est sujet à des crises épileptiformes.

Il panique dès qu’il est contraint, chez le vétérinaire par exemple, mais il est en gros progrès. Spring est un chat qui apprécie le calme, la tranquillité et un quotidien routinier ! Il est peu joueur et  reste souvent près de l’humain mais ne supporte que les caresses sur la tête et pas trop longtemps. Il a tendance à mettre des petits coups de pattes, sans les griffes, pour demander de la distance. Fin gourmet, il faut régulièrement changer ses menus. Il apprécie les sorties dans un espace sécurisé pour lui et toujours sous surveillance afin de profiter de l’air frais.

Spring a un traitement à vie qu’il doit prendre à heure fixe.
« Traitement cardiaque + antiépileptique = 6 cachets par jour ».
Afin de donner son traitement sans contrainte et sans stress, les cachets sont cachés dans des friandises

Spring est parrainé par Anaïs et Léa

Sleepoy

Sleepoy est une petite mamie, aveugle, de 12 ans, sortie de fourrière en octobre 2021. Sleepoy souffre d’arthrite, d'hypertension,d' un souffle au cœur et sa vue est irrécupérable. Sleepoy est très sociable, elle tend la patte quand elle veut qu’on la gratouille, elle se fait très bien comprendre. Sleepoy est mélomane (si si !) ; elle s'est très bien adaptée chez sa FA, même s'il lui arrive de se cogner un peu dans les meubles et murs quand elle veut aller trop vite mais elle trouve très bien la gamelle et la litière. Un peu frileuse, son coussin près du radiateur est son meilleur ami ! Elle doit prendre un traitement pour l’hypertension et son arthrose.

Sleepoy est parrainée par Annabelle, Léa, Fabienne et Leelou

Pop Corn

Poppy5 1

Pop-Corn est un petit chat tout roux né en 2018. Il vivait dans un centre équestre. Poppy (son petit surnom) est un chat absolument adorable, très proche de l’humain et adorant la compagnie. Une crème de chat. Poppy est le roi du coup de boule pour réclamer des caresses. Il serait adopté depuis longtemps s'il n'était pas diabétique... Un protocole de soins a été mis en place, avec injection d’insuline pour pouvoir réguler sa glycémie. Poppy est donc le deuxième chat diabétique, avec Berlioz, chez Patacha.

Mise à jour avril 2023 : Pop Corn est vraisemblabement en rémission de son diabète.

Pop corn est parrainé par Laurent et Monique